keyvisual
 

work for GITEC

Consulting ENGINEERS since 1977

Tunisie: Expert exploitation STEP (f/m/d) 190727

Pour un projet en Tunisie IGIP recherche un expert exploitation de STEP (f/m/d).

CONDITIONS DE BASE
RÉgion / VilleDébutDurÉeDate Limite
Tunisie / Zone centre de la Tunisie entre Monastir et SayadaImmédiatementshort-term assignmentau plus tard

La Compagnie

GITEC-IGIP Holding SE, composée des deux sociétés leader GITEC-IGIP GmbH et IGIP mbH, est une société de conseil de pointe dans le domaine de la coopération internationale au développement. Depuis plus de cinq décennies, GITEC-IGIP et IGIP se caractérisent par leur expérience professionnelle, leur activité sur quatre continents, une équipe multiculturelle ainsi que par un réseau mondial d'entreprises et d’implantations directement à proximité du client. Dans le cadre de notre coopération internationale pour le développement, nos entreprises réalisent principalement des projets financés par des fonds publics. Nous recherchons régulièrement des employés qualifiés aussi bien pour notre structure interne que pour nos projets. Pour plus d'informations, consultez notre site internet www.igip.com ou www.gitec-consult.com.

Le Projet

Dans le cadre de la coopération financière allemande avec la République Tunisienne à travers la Banque de Développement KfW, le gouvernement allemand soutient un projet qui vise à améliorer le traitement et l’évacuation des eaux usées de l’agglomération de Sayada. Les mesures d’investissement prévues pour une nouvelle station d’épuration Sayada (STEP) comprennent entre autres le transfert des eaux brutes vers un nouveau site, la construction d’une STEP entièrement nouvelle (« STEP Sayada II »), le transfert des eaux usées épurées par la côte et l’évacuation des eaux usées épurées soit à travers un émissaire en mer à construire au niveau de la STEP existante d’El Frina soit le transfert des eaux usées épurées vers l’oued le plus proche ou l’oued Hamdoun. En plus un accompagnement technique pendant la première année d’exploitation de la nouvelle STEP fait partie du programme.

Le système sera à dimensionner pour une charge polluante de 75.000 PE et avec une charge hydraulique d’environ 6.000 m³/jour (chiffres pour 2026 estimés dans les études précédentes pour 2026.

Vos Tâches dans ce Poste

Mesures d’accompagnement : Suivi pendant la première année d’opération des STEP. Cet expert doit assumer et avoir la responsabilité du contenu du volet « suivi d’exploitation » du programme. L’expert doit avoir de l’expérience dans la maitrise de système intégré de traitement des eaux usées, de la gestion des différentes composantes mécaniques et électriques et des processus biologiques et chimiques des chaînes de traitement dans le secteur assainissement. Cela inclut la connaissance du secteur ainsi que l’expérience de gestion du personnel.
Ce spécialiste de renforcement des capacités institutionnelles devra être un consultant combinant les expériences aussi bien de gestion technique que de gestion administrative (et financière). Il devra disposer d'expérience préalable en matière de gestion auprès des opérateurs et exploitants de système de traitement des eaux usées.

Votre Formation

  • Dégrée universitaire (MSc ou équivalent) comme ingénieur hydraulicien, de procès ou équivalent.
  • Expert international
  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans un contexte international
  • Excellente connaissance du Français, connaissance de l’arabe appréciée

Votre Expérience et Compétence Essentielle

  • Expérience assurée dans la gestion technique et administrative d’unités de production industrielle en général
  • Expérience assurée de gestion de station d’épuration d’eaux usées proprement dit
  • Expérience en Tunisie ou dans la région est considérée comme un avantage

Horaire / Durée de la Mission

Durée d’intervention totale : 10 mois (scindé en quatre missions : 2,0 mois dans le 1er trimestre, 2,0 mois dans le 2ème trimestre, 1,0 mois chacun dans les 6 trimestres qui s’ensuivent.

Si vous êtes intéressé

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature – lettre de motivation, y compris des informations sur votre disponibilité ainsi que vos attentes honoraires (par jour / par mois) et curriculum vitae / CV – à :

careers@gitec-consult.de

avec cette référence en objet: TUN-190727-exploitation

Ou postuler en ligne via le formulaire d’application dans la section ci-dessous.

Nous vous remercions de bien vouloir noter que nous ne pouvons envisager les candidats qui ne répondent aux critères requis !

Apply online

We would be glad to receive your candidacy.

Please send us:
  • Your most recent English CV (KfW, GIZ or EU format) including full contact details, fee expectations and details on availability
  • Copies of relevant diplomas
  • Employee certificates

Haven't found the right position? Don't hesitate to send us your CV anyway.
We're always on the look-out for talented experts. Just write SPONTANEOUS in the Job reference field above.


Browse files
Size limit for each file is 50.0 MB


    Fields marked with an asterisk (*) are mandatory